Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Les seins ou rien !

   La Porte de la salle de bain de Sandrine Beau est un roman dont le thème principal est la vie de tous les jours.

   Ce livre parle de Mia, une jeune fille qui attend que ses seins poussent. Elle va avoir des problèmes étranges (intrusion pendant ses douches) avec Lloyd, son beau-père.Ce dernier est une "moule" qui est tout le temps vautré dans le canapé. Cette histoire se déroule à notre époque.

   J'ai apprécié ce livre car il y a du suspens et de la peur vers la fin et de la joie au début. Je suis entré très facilement dans l' histoire ( même si c'est une histoire de fille). Le vocabulaire était simple et donc ça rend le livre lui aussi simple.

  En quelques mots...

Mia attends que ces seins poussent. Quand ça commence, elle voit le regard des garçons changer, surtout celui de Lloyd, son beau-père...

   Je vous conseille fortement de lire ce livre!

Dupire Gaëtan 6°1

 

Le drame de l'adolescence

La porte de la salle de bain est un roman de Sandrine Beau . Il évoque l'adolescence .

Mia l'adolescente et narratrice du livre, nous raconte ses changements corporels comme le développement de sa poitrine. L'essentiel du roman se déroule à son domicile et plus précisément dans la salle de bain car Lloyd y allait quand la jeune fille prenait sa douche ! La jeune fille, gênée, se cachait mais elle n'osait pas en parler à sa mère ...

Ce n'est pas un livre que j'aurais eu l'habitude de lire donc je ne peux pas dire que j'aime ce livre. Je me suis sentie concernée au début mais plus après .J'ai été "déçue" de la vérité car malheureusement ce livre raconte des choses vraies . Je suis rentrée assez facilement dans l'histoire et je n'ai eu absolument aucun problème à la comprendre .

Ce livre est très facile à comprendre surtout pour les jeunes filles qui veulent en savoir plus sur l'adolescence!

Amel Lalami 6°1

 

 La terreur de la salle de bain

La porte de la salle de bain est un roman de Sandrine Beau qui évoque les difficultés de l’adolescence dans une famille.

C’est l’histoire d’une fille de 12 ans, Mia qui vit de nos jours avec sa mère, son beau-père, Lloyd et son frère Polo. Cette fille voit que son corps se transforme. C’est à ce moment que son beau-père s’intéresse trop à elle. Mia a peur mais elle ne le dit à personne. Lloyd va donc tenter d’entrer dans la salle de bain, le soir quand Mia est sous la douche. Il veut la regarder mais Mia lui tend des pièges.

J’ai beaucoup apprécié ce livre car j’avais toujours envie de savoir la suite. Il y a beaucoup de suspense. J’ai ressenti de la tristesse pour Mia car elle est fragile et elle est seule. J’ai aussi ressenti de la colère envers Lloyd quand il entre dans la salle de bain et qu’il lui tire la serviette de bain et car un adulte n’a pas le droit de faire cela. J’ai eu du mal au début à entrer dans l’histoire parce que ça parle d’une histoire de fille et de son corps. Je me sentais gêné quand elle parlait de sa poitrine. Mais après cette histoire se lit bien et très facilement.

Mia et une fille touchante et elle est forte même si elle a peur alors je vous conseille ce livre !

                                                Antoine Materazzi 6°1

 

Mia la fille regardée

La porte de la salle de bain est un roman de Sandrine Beau, ce roman évoque la pudeur d'une adolescente qui a la poitrine qui grossit.

C'est l'histoire de Mia , une collegienne qui attend avec impatience que ses seins poussent. Lloyd, son beau père la regarde sous la douche et elle déteste cela. L'essentiel de l'histoire se déroule dans leur appartement après la rentrée des cours de Mia.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire raconte ce qui peut arriver à tout le monde. J'ai éprouvé par moment la peur car ça peut arriver qu'un adulte pose des regards étranges sur moi. Je suis entrée facilement dans l'histoire car elle m'intérssait et l'histoire était compréhensible.

Conclusion:

Je vous conseille de lire ce livre: Sinistre mais intéressant.

Suzanne Pavy 6°1

 

 

Tag(s) : #Critiques littéraires, #Actualités du CDI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :