Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chevaux des temps modernes

Chevaux de foudre est un roman fantastique d'Aurélie Wellenstein,ce roman parle

d'animaux (chevaux) et évoque le thème de la mythologie.

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Alix.Elle doit surmonter beaucoup d'obstacles après la mort de son père .Elle devient esclave à Rome. Détestée par les autres esclaves,Alix finit par se rebeller. Elle va essayer de dompter Ira un jeune étalon aussi beau que mortel avec l'aide de Marcus un jeune cavalier. Alix va gagner beaucoup d'assurance au fil de l'histoire.

J'ai adoré ce roman,il y a de l'action comme les courses violentes de chevaux parce qu'Alix tente des choses dangereuses comme dompter Ira. Elle veut prouver qu'elle peut y arriver.J'ai adoré le personnage principal qui au fil de l'histoire devient rebelle. L'histoire est facile à comprendre!

Je vous le conseille vivement!!!

Livia Dargelly, 6°1

 

LES CHEVAUX FANTASTIQUES

Chevaux de foudre est un roman d’Aurélie Wellenstein édité chez Magnard Jeunesse. C'est un roman situé à Rome avec : les Romains, les arènes et les courses de l’antiquité. Alix, 14ans , vivait tranquillement avec son père. Les dangers étaient grands à cette époque, tels que les orages et les Romains. Mais suite à une terrible tempête, elle voit son père se faire tuer et les chevaux de foudre sont capturés par les ennemis. Alix va devenir donc esclave à Rome ainsi que Ira, un fulgur noir sauvage. Elle est précipitée dans les courses du déluge à Rome. Heureusement qu’Alix croise Marcus, un prodige des courses de fulgur. Il va l’aider à s’améliorer et va lui servir d’un véritable soutien avec Ira. Ils vont montrer qu’ils peuvent faire mieux et se battre dans les arènes dans le but d’essayer de récupérer leur liberté.

J’ai apprécié ce livre car j’aime les chevaux et la mythologie, l’époque de la guerre entre les Romains et les Grecs .Ce livre me fait penser à un film que j’ai beaucoup aimé intitulé PERCY JACKSON (le tonnerre de Zeus ). Tout au long de cette histoire il y a beaucoup de suspense et d’action. En lisant ce livre je me suis amusé à imaginer les courses de chevaux dans les arènes.

Pour ceux qui aiment les romans avec des chevaux et la mythologie je vous conseille fortement de le lire. Cette lecture est un bon divertissement, c’est un livre original. Il aurait pu être nommé « Les Chevaux Fantastiques » tellement l’ambiance nous porte vers un univers irréel.

Ihsan Bachiri 6°1

 

La vie est dure pour Alix

Les chevaux de foudre d'Amélie Wellenstein est un roman fantastique qui évoque l'amitié et la mythologie romaine ,C'est une histoire à ne pas rater !!Je vous conseille fortement de lire ce roman si vous voulez connaître toutes les aventures des deux héros ,

Alix qui a perdu son père ,perd ses terres et devient esclaves de Caïus ,chef du domaine romain qui a un fils nommé Marcus. Marcus lui fait visiter le domaine romain ou se trouve les fulgurs ,nom donné au chevaux de foudre. Alix et Marcus deviennent de très bon amis. Caïus propose à Alix de dresser le fulgur nommé Ira afin de faire les jeux du Déluge. Si elle gagne les jeux du Déluge ,elle sera libre. Marcus aide Alix à dresser Ira pour qu'elle soit prête pour les jeux du Déluge.

J'ai apprécié ce livre car il y a beaucoup de suspens et il raconte la vie d'Alix. Dans ce roman ,il y a de la tristesse et de la joie: au début c'est triste car elle a tout perdu (son père, ses terres, sa liberté, son nom,,,)et à la fin c'est joyeux car ,,,vous le saurez en lisant le livre !!

Je suis entré facilement dans le livre car j'aime les chevaux ,il y a beaucoup d'actions , j'ai aussi aimé quand Alix a risqué sa vie quand elle a tenté de s'echapper du domaine romain et qu'après Marcus a menti pour l'aider car l' homme qui surveillait l'aurait fait tuer ,

Je n'ai pas eu de difficultés à lire le livre car le vocabulaire était simple à comprendre.

Nassim Zirar, 6°2

 

Les courses de la liberté

Le livre s'intitule Chevaux de foudre.L'auteur est Aurélie Wellestein.C'est un roman qui parle des courses du Déluge,un thème mythologique.

C'est l'histoire d'Alix qui a perdu son père et qui a été choisie pour faire les courses du déluge,ce sont des courses très dangereuses qui se pratiquent sur des chevaux qui s'électrisent au contact de la foudre. Cela se déroule à Rome à l'époque romaine. Son partenaire a le rôle d'apprendre et d'encourager Alix dans ces courses.

J'ai aimé ce livre car j'aime les romans d'aventure. Pendant la lecture j'ai éprouvé

de la peur quand elle faisait les courses du déluge,de l'excitation et de la joie quand elle a gagné les courses et sa liberté.Je suis entrée facilement dans l'histoire et je n'ai pas eu de difficultés à comprendre l'histoire.

Philippine sciascia, 6°1

Prix Gayant Lecture 2017-Les critiques des élèves de 6ème1: Chevaux de foudre
Tag(s) : #Actualités du CDI, #Critiques littéraires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :