Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du Jeu

Minecraft est un jeu de type « bac à sable » . Crée par le suédois Markus Persson, Minecraft est l'un des jeux les plus vendus dans le monde, 54 millions en juin 2014.

Le début

Pour pouvoir jouer à Minecraft, il faut le payer, le jeu coûte 19,95 euros, On peut tester la démo (qui est gratuite ) qui dure 100 minutes ( Soit 1H40 ). Au début, vous incarnez un personnage s'appelant Steve (ou Alex, cela dépend). Il y a les gamemodes, Il y a le Créatif, la Survie et l'Aventure.

Les Créatures (Mobs)

De nombreuses créatures (aussi appelés «Mobs» ou alors «Monstres» peuplent le monde du jeu. Le joueur peut interagir avec elles pour se défendre ou s'approvisionner en ressources. Il en existe quatre types : les créatures passives qui n'attaquent jamais le joueur (vaches, cochons, poules...), les monstres neutres qui n'attaquent pas à moins qu'on ne les provoque (les cochons zombies, les loups, les endermans...), les monstres agressifs qui attaquent le joueur à vue (zombies, creepers, squelettes...)et les créatures amicales et invoquées comme les golems de fer ou les bonshommes de neige qui accompagnent et aident le joueur, ou les villageois, qui proposent des objets à vendre au joueur. Certaines peuvent aussi être apprivoisées grâce à certains objets, comme l'os pour le loup, le poisson cru pour l'ocelot ou le blé pour le cheval.

Les vaches, cochons, poules, moutons et lapins peuvent être apprivoisés et reproduits pour avoir de la nourriture, de la laine ou du cuir.

Les Modes de jeu.

Mode Survie

Il s'agit de survivre dans la nature en construisant des outils pour collecter des ressources. Mais depuis quelques temps Mojang a développé un côté Role Play, ou le héros (votre personnage) accomplit des quêtes jusqu’à la quête finale, tuer l'Ender Dragon.

La difficulté peut être ajustée pour convenir aux besoins du joueur, le joueur peut mourir et revenir à l'endroit où il est arrivé à moins qu'il ne dorme dans un lit, auquel cas il revient où il a dormi. Les difficultés sont organisées comme ceci : Peaceful (« paisible »), où le joueur n'a pas besoin de manger, sa vie se régénère automatiquement, et les monstres ne peuvent pas apparaître.

Easy (« facile »), où le joueur doit manger sinon sa vie descend à un cœur et ne se régénère que quand il a mangé, et où les monstres peuvent apparaitre.

Medium (« normal »), comme easy mais plus difficile,

Hard (« difficile »), le niveau le plus difficile.

Mode Créatif

Le joueur dispose de toutes les ressources. Il peut alors construire les structures de son choix. C'est le mode le plus utilisé pour faire des constructions que les gens peuvent aller voir : Des musées, des parcs d'attractions, etc.

Il peut voler et tous les monstres peuvent attaquer si on les a provoqués avant, attaquent mais on ne perd pas de points de vie car il n'en a pas. Il peut détruire les blocs d'un coup. Il n'a pas de barre de faim.

Mode Hardcore

Ce mode est comme le mode survie, sauf que si on perd, la partie est effacée de l'ordinateur et on ne peut plus ressusciter. On n'a qu'une vie.

Mode Aventure

Ce mode est aussi comme le mode survie, sauf que le joueur ne peut casser des blocs qu'avec les outils appropriés : une épée pour tuer les monstres, une pioche pour la roche, une hache pour le bois, une pelle pour la terre, le sable et le gravier...

Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Qu'est-ce que Minecraft ?
Tag(s) : #Paroles de geek
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :